top of page

«New York, pour un chef, c'est le  le paradis »

La scène culinaire de New York offre de tout. C’est ce qui attire autant de gens dans la ville. C’est aussi ce qui attire de nombreux chefs dans la ville.

 

Wissam Kahi, cofondateur de Eat Offbeat dans le Chelsea Market, a quitté sa Libye natale en direction de la France avant de se rediriger vers New York. Il a même passé quelques années au Québec pendant son enfance. Il retourne même dans la belle province à l’occasion.

 

Mais ça reste que le Québec n’a pas le même attrait que la métropole parfois claustrophobique qu’est New York.

 

 

Hervé Malivert est arrivé de France il y a presque 30 ans aux États-Unis. Il s’est retrouvé loin de New York, à Orlando pour l’ouverture d’un restaurant d’un collègue français. Et ce n’est pas un bon début pour lui au pays de l’Oncle Sam n’ayant pas du tout aimé son expérience.

 

C’est là qu’il se dirige vers New York pour épauler Daniel Boulud, célèbre chef français qui ouvrait, lui aussi, l’un de ses premiers restaurants à New York.

 

Il avoue que la pandémie a eu un coup dur sur la scène culinaire.

 

 

Son pays d’origine est réputé pour la cuisine fine, mais New York offre cette finesse en plus d’une plus grande ouverture vers le monde. On utilise les mêmes techniques, les recettes et les ingrédients, mais il reste que ces derniers sont de provenance américaine. La vision de la cuisine n’est pas la même.

 

 

Malgré cette quête de l’instantané, New York reste la ville où on peut trouver de tout à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

«New York, ce n’est pas l'Amérique, c'est une ville internationale.»

 

Wissam Kahi
00:00 / 00:18
Wissam Kahi
00:00 / 00:19
Hervé Malivert
00:00 / 00:47
Hervé Malivert
00:00 / 01:24
Hervé Malivert
00:00 / 01:31
bottom of page