top of page
IMG_5747.JPG

New York, mosaïque  de cuisine

Mégan Harvey et Félix Arseneault

Les grandes villes, comme New York, ont de nombreux restaurants proposant de la cuisine locale et internationale. 

 

Certains ont des concepts uniques, originaux ou des restaurants qui ne pourraient fonctionner qu’à New York. D’autres ont emporté les recettes originales de leur pays d'origine et, en immigrant aux États-Unis, ont décidé de proposer leur cuisine et les plats typiques de leur culture.

 

  New York est reconnu pour sa diversité dans l’offre culinaire dans la ville qui ne dort jamais. Si bien que l'on pourrait goûter à des mets de presque partout dans le monde sans jamais quitter la Grosse Pomme. 

IMG_5792.JPG
IMG_5776.JPG
IMG_5753.JPG

Du Chelsea Market au West New York en passant par Hell's Kitchen
 

Chelsea Market : manger à contre courant 

Hell's Kitchen, bouillonnant de culture et de cuisine

Carte postale de West New York

Apprendre la cuisine au cœur de New York

L'Institute of Culinary Education est une école de cuisine au cœur de New York. Les étudiants viennent de partout dans le monde pour y étudier, notamment en raison de la renommée de cette école et l’attrait de New York. 

 

Les motivations pour y étudier sont multiples : travailler en cuisine, devenir chef privé, ouvrir un restaurant. Pour certains, c’est leur rêve de devenir chef, d’autres c’est un passe-temps, un changement de carrière. Toutes les motivations sont bonnes pour venir étudier à cette prestigieuse école.

« New York, pour un chef , c'est le paradis »

Avec Wassim Kahi d'Eat Offbeat et Hervé Malivert de l'Institute of Culinary Education.

IMG_5840.JPG
bottom of page